Nouvelle DS 5 2015
La déesse réinventée.
Apple Watch Edition
Bien au-delà d'une montre luxueuse (MàJ).
Skully AR-1
Le premier casque de moto à réalité augmentée.
Xhibitionist
Un super-yacht de 166 pieds aux allures de 'Batmobile'
Tesla Model S ‘Dual Motor’
Électrique, futuriste & automatique.
Rolls-Royce Series II 2014
La Ghost revisitée.
GEOS
Une véritable stratégie préventive de protection de vos yachts.
Collection Louis Vuitton pour BMW i8
Vos bagages en harmonie avec la nouvelle BMW i8 100% électrique.
LaCie Sphere Christofle
Le titan des disques durs.
Collection « Teck-Time »
Un nouveau concept de bien vivre « Outdoor » par Paris Vert Ouest.
Mac Pro or/chrome
Puissance & luxe réunis.
Le Ritz-Carlton Herzliya
Une nouvelle dimension luxe en Israël.
Google Glass
Le marché des lunettes de luxe connectées.
Catana 70
Le grand frère du Catana 59.
Beats Studio « Gold 24 carats » by Dr. Dre
Le must du son.
Le Jardin du Bristol
Une invitation au rêve en plein cœur de Paris.
MOONEN 97 LIVIA
MOONEN 97 LIVIA
Le chantier moonen construit ses navires en utilisant deux matières principales, l’acier pour la coque, l’aluminium pour les superstructures…
Le Moonen 97 accueille les plaisanciers par une vaste plateforme-salon conçue pour une dizaine de personnes à la poupe. Entièrement revêtue de teck, on y accède via une passerelle télescopique ou par deux escaliers situés de part et d’autre de la plateforme de bain située plus bas. Le navire, construit en acier pour la carène à déplacement et en aluminium pour les superstructures, possède deux ponts supérieurs ainsi qu’un pont inférieur, avec coursives vers l’avant. Les quelque trente mètres du Livia croisent de 9 à 12 noeuds selon le régime moteur. À 4 500 tours minute les 9 noeuds sont assurés pour de longues croisières…
On pénètre à l’intérieur de cette unité en passant par une porte coulissante en verre sécurit fumé, cette porte est solidement encadrée en acier inox de belle facture. On découvre un vaste espace comprenant un grand salonavec deux sofas sur bâbord et tribord avec une table basse décalée sur la partie gauche ouvrant un large passage vers la salle à manger. Confort douillet et convivialité à bord On va être très impressionné par les vastes volumes intérieurs et par l’extrême soin apporté au design et à la décoration ultra peaufinée sur ce type de navire. Les sols sont entièrement façonnés en bois exotique, les vaigrages, les plafonniers, les parois sont particulièrement bien conçues et de nombreux hublots et baies vitrées offrent au Moonen un éclairage naturel de haut niveau. On apprécie les larges tapis et autres moquettes finement confectionnées, lavables et assorties à la décoration, tous ces éléments sont dus au designer maison Art Line Design.
Le chantier s’est penché également sur la qualité d’insonorisation du navire, c’est ainsi que Moonen a éliminé les sources de vibrations provenant des hélices se propageant vers la coque. Le Livia dispose également d’un système de stabilisation notamment lors des mouillages forains (Naiad Zero Speed Stabilizers System). L’unité est conçue pour les propriétaires ainsi que pour leurs six invites, chacun disposant de vastes cabines avec salle de bains et toilettes privatises. La cabine principale dispose en plus d’un dressing, d’un large sofa sur babord et évidemment d’une belle coiffeuse pour Madame. L’équipage dispose quant à lui d’une cabine a acces privé sur la partie arrière du navire avec deux couchages, d’une salle de bains et toilettes separes. Les finitions et la décoration sont encore au-dessus de la norme, belle réussite pour le chantier.
On accède au pont supérieur par un escalier avec marches en teck, bonne note pour les mains courantes. Ici, une large plage de bain offre aux plaisanciers, outre des transats pour parfaire son bronzage, un jacuzzi sur babord avec une vue imprenable sur le large. Le salon de pont, le coin déjeuner et la timonerie se situent sur la partie avant du sundeck. Le poste de commandement sur babord offre au pilote un vaste panorama vers l’horizon. À noter que trois personnes peuvent s’asseoir derrière la barre. Sur tribord on trouve également une banquette trois places pour les invités par exemple. Une casquette porte arceau radar offre aux passagers l’ombre nécessaire pendant l’apéritif ou pendant le déjeuner, en effet une belle cuisine de pont avec four, feux électrique, frigo, permet de s’offrir un repas en terrasse !
>> Lire la suite dans Must & Yacht N°3