Nouvelle DS 5 2015
La déesse réinventée.
Apple Watch Edition
Bien au-delà d'une montre luxueuse (MàJ).
Skully AR-1
Le premier casque de moto à réalité augmentée.
Xhibitionist
Un super-yacht de 166 pieds aux allures de 'Batmobile'
Tesla Model S ‘Dual Motor’
Électrique, futuriste & automatique.
Rolls-Royce Series II 2014
La Ghost revisitée.
GEOS
Une véritable stratégie préventive de protection de vos yachts.
Collection Louis Vuitton pour BMW i8
Vos bagages en harmonie avec la nouvelle BMW i8 100% électrique.
LaCie Sphere Christofle
Le titan des disques durs.
Collection « Teck-Time »
Un nouveau concept de bien vivre « Outdoor » par Paris Vert Ouest.
Mac Pro or/chrome
Puissance & luxe réunis.
Le Ritz-Carlton Herzliya
Une nouvelle dimension luxe en Israël.
Google Glass
Le marché des lunettes de luxe connectées.
Catana 70
Le grand frère du Catana 59.
Beats Studio « Gold 24 carats » by Dr. Dre
Le must du son.
Le Jardin du Bristol
Une invitation au rêve en plein cœur de Paris.
SUNREEF 70
Sunreef 70
Le catamaran à moteur reste très proche de son homologue à voile, on se souvient du travail de Jeanteau notamment. Le sunreef 70 offre un très grand espace habitable, en revanche les places au port seront plus difficiles à négocier vu la largeur inhérente à un tel engin. haut sur l’eau, via ses deux flotteurs, le sea bass en impose !
Texte Joël Zerbib / Photos Pierre-Jean Grujard
On accède au navire par les deux plages arrière de cinq marches chacune, entièrement recouvertes de teck massif, chaque marche disposant d’un éclairage de nuit. D’emblée, on apprécie les vastes dimensions de ce catamaran. Une impressionnante plage arrière permet a une dizaine de convives de déjeuner a l’ombre de la casquette du Fly solidement fi xee via deux colonnes en inox massif, elle peut accueillir également par exemple une annexe embarquée de 4,50 mètres et sur le flybridge, il est possible de placer une grue de mise a l’eau et sur babord un hydrojet… A la demande, le constructeur peut aussi vous installer un jacuzzi sur ce même second pont.
Sur babord se situe un coin réfrigérateur de pont, à tribord une belle banquette accueille cinq personnes. Au milieu et à l’arrière, une table en teck massif permet a 6 a 8 personnes de se restaurer. Un escalier sur babord en colimaçon grimpe au flybridge via des marches en teck , là aussi l’espace surprend, tout est surdimensionné… Sur l’avant a tribord on trouve le poste de pilotage –un arceau avec toit Ouvrant le surplombe – la banquette de commande qui dispose d’un dossier réversible donnant sur une table teck, et une banquette en L. De l’autre côté, on trouve une cuisine de pont avec évier, frigo, plaque vitrocéramique, agrémentée d’un grand plan de travail en teck acajou. Le pont est entièrement recouvert du même bois exotique. Un vaste bain de soleil termine cet espace supérieur, on note la bonne facture des mains courantes et des différents balcons tout inox.
>> Lire la suite dans MUST AND YACHT N°1