Nouvelle DS 5 2015
La déesse réinventée.
Apple Watch Edition
Bien au-delà d'une montre luxueuse (MàJ).
Skully AR-1
Le premier casque de moto à réalité augmentée.
Xhibitionist
Un super-yacht de 166 pieds aux allures de 'Batmobile'
Tesla Model S ‘Dual Motor’
Électrique, futuriste & automatique.
Rolls-Royce Series II 2014
La Ghost revisitée.
GEOS
Une véritable stratégie préventive de protection de vos yachts.
Collection Louis Vuitton pour BMW i8
Vos bagages en harmonie avec la nouvelle BMW i8 100% électrique.
LaCie Sphere Christofle
Le titan des disques durs.
Collection « Teck-Time »
Un nouveau concept de bien vivre « Outdoor » par Paris Vert Ouest.
Mac Pro or/chrome
Puissance & luxe réunis.
Le Ritz-Carlton Herzliya
Une nouvelle dimension luxe en Israël.
Google Glass
Le marché des lunettes de luxe connectées.
Catana 70
Le grand frère du Catana 59.
Beats Studio « Gold 24 carats » by Dr. Dre
Le must du son.
Le Jardin du Bristol
Une invitation au rêve en plein cœur de Paris.
Riviera 45 Flybridge
RIVIERA 45 FLYBRIDGE
Dès les premiers instants, la ligne tendue attire l’oeil, la plage arrière et son magistral escalier qui dessert le pont supérieur.
Texte Joël Zerbib / photos Didier Doussin et constructeur
Pour une première sortie de ce modèle, le chantier australien qui existe depuis plus de 27 ans met la barre assez haute, le teck de bonne facture omniprésent sur ce navire confère au rivièra 45 open flybridge une finition à la hauteur de ses ambitions.
On accède au navire par la plage arrière, une lourde porte ouverte sur le plat bord tribord se verrouille aisément. La casquette arrière permet de s’isoler un peu des ardeurs du soleil et protège l’entrée au carré. Ce vaste cockpit est accueillant, il dispose d’un évier de pont et d’un grand bac réfrigérant ainsi que de nombreux coffres de rangement sous le sol et d’équipets sur l’hiloire. À noter également la plate-forme de bain munie d’une échelle en inox escamotable. Les amateurs de pêche quant à eux trouveront plusieurs porte cannes disposés au cockpit, notez le câble électrique de quai à enrouleur, pratique et indispensable lorsqu’on y pense ; une bonne note au chantier pour ce petit geste qui peut faire la différence à la longue. De chaque côté de cette unité, une marche surmoulée et recouverte de teck permet d’accéder aux passavants, des mains courantes assurent le plaisancier lors des différentes manoeuvres vers l’avant. Une lourde porte en inox et verre securit donne accès depuis la plage arrière au salon : l’endroit est accueillant, chaud et offre une finition haute couture…
Du cousu main ! Encore une fois teck au sol, bois exotique et vaigrage de qualité pour ce navire qui affirme une fois encore son caractère haut de gamme. Deux sofas en L de part et d’autre de ce somptueux carré avec trois larges coffres de rangement sous l’assise, le cuir omniprésent, permettent d’accueillir 7 à 8 convives. L’espace est très clair, ouvert vers la lumière du jour par l’intermédiaire de nombreuses baies vitrées, à noter pour l’Europe un pare-brise avec une timonerie intérieure possible en option. On dispose d’une cuisine aménagée à bâbord avec de nombreux équipets et deux plans de travail, l’un dissimulant un vaste évier inox et la plaque électrique vitrocéramique deux feux. Sur un navire hauturier, la cuisine est un espace incontournable, on y trouve donc tous les accessoires indispensables : réfrigérateur, machine à laver la vaisselle, micro-ondes, four, tiroirs de rangements, et bien entendu une table pour 5 à 6 invités en acajou massif. Il fait bon vivre sur le Riviera 45…
À noter que partout le sol est en teck massif vernis satiné du plus bel effet.
>> Lire la suite dans MUST AND YACHT N°1