Nouvelle DS 5 2015
La déesse réinventée.
Apple Watch Edition
Bien au-delà d'une montre luxueuse (MàJ).
Skully AR-1
Le premier casque de moto à réalité augmentée.
Xhibitionist
Un super-yacht de 166 pieds aux allures de 'Batmobile'
Tesla Model S ‘Dual Motor’
Électrique, futuriste & automatique.
Rolls-Royce Series II 2014
La Ghost revisitée.
GEOS
Une véritable stratégie préventive de protection de vos yachts.
Collection Louis Vuitton pour BMW i8
Vos bagages en harmonie avec la nouvelle BMW i8 100% électrique.
LaCie Sphere Christofle
Le titan des disques durs.
Collection « Teck-Time »
Un nouveau concept de bien vivre « Outdoor » par Paris Vert Ouest.
Mac Pro or/chrome
Puissance & luxe réunis.
Le Ritz-Carlton Herzliya
Une nouvelle dimension luxe en Israël.
Google Glass
Le marché des lunettes de luxe connectées.
Catana 70
Le grand frère du Catana 59.
Beats Studio « Gold 24 carats » by Dr. Dre
Le must du son.
Le Jardin du Bristol
Une invitation au rêve en plein cœur de Paris.
Riva Domino 86
RIVA DOMINO 86
On n’appréhende pas un yacht riva comme les autres navires, on subodore avec un plaisir infini ce que sera l’instant le plus magique, le moment ou les sens seront assaillis par la pureté des lignes, l’harmonie des couleurs et la chaleur des bois exotiques. plus d’hésitation, embarquons sur ce qu’il faut bien considérer comme une icône.
Texte Joël Zerbib / Photo Pierre-Jean Grujard et constructeur
Le résultat est encore plus fascinant que l’attente, après quelques pas et quelques marches on retient son souffle tant le design, l’architecture et l’accord entre les différents matériaux est savamment orchestré. Le teck, l’inox, l’acajou et la finition couleur aluminium du gelcoat offrent un résultat à la fois sobre et harmonieux. Pour une unité de cet ordre, 86 pieds, Riva ne fait pas dans la demi mesure et prétend offrir à sa clientèle privilégiée un standard très au-dessus des normes. Le navire dispose d’une originalité qui ne saute pas aux yeux de prime abord, mais une fois sur le pont on réalise le travail de l’architecte qui a su intégrer un flybridge qui passe inaperçu faisant du Domino le premier sport yacht cruiser FB ! Les lignes épurées de cet Open de 26 mètres impressionne par l’équilibre de sa beauté et d’une personnalité affirmée. Ce compromis est surprenant. Le profil de cet Open est en effet racé, bas sur l’onde, il rappelle la gamme sport boat de la marque, moins large de deux pieds que le Duchessa 92, le Domino issu de ses homologues Vertigo 63 et Ego 68 offre à ses futurs propriétaires encore plus de place et culmine en vitesse de pointe à 38 noeuds qu’il atteint rapidement grâce à ses deux MTU diesel de 2435 chevaux. Acquéreurs et invités seront ravis des caractéristiques de ce navire qui propose sur 26 mètres un Yacht idéal pour de longues croisières ou des sorties à la journée avec un très haut niveau de prestations de vie à bord. Un peu à l’instar du Duchessa 92, le Riva Domino se distingue aussi par un vaste Sundeck avec dînette pour 6 personnes, belle originalité à noter, cette plage arrière est savamment intégrée au salon ce qui ne se voit pas de l’extérieur.
Design, confort et convivialité On aborde le navire par un accès arrière, via une large et solide plateforme recouverte de teck, enfin on monte à bord, de plain pied sur la plage par deux escaliers de quatre marches chacun, ou grâce à une passerelle escamotable à commande électrique. Au centre de cette belle plage arrière, une large banquette en U peut accueillir au moins six convives, transformable en bain de soleil spacieux à souhait.
>> Lire la suite dans MUST AND YACHT N°1