French Chinese (Simplified) English Italian Portuguese Russian
  • Nouvelle DS 5 2015

    La déesse réinventée.

  • Apple Watch Edition

    Bien au-delà d'une montre luxueuse (MàJ).

  • Skully AR-1

    Le premier casque de moto à réalité augmentée.

  • Xhibitionist

    Un super-yacht de 166 pieds aux allures de 'Batmobile'

  • Tesla Model S ‘Dual Motor’

    Électrique, futuriste & automatique.

  • Rolls-Royce Series II 2014

    La Ghost revisitée.

  • GEOS

    Une véritable stratégie préventive de protection de vos yachts.

  • Collection Louis Vuitton pour BMW i8

    Vos bagages en harmonie avec la nouvelle BMW i8 100% électrique.

  • LaCie Sphere Christofle

    Le titan des disques durs.

  • Collection « Teck-Time »

    Un nouveau concept de bien vivre « Outdoor » par Paris Vert Ouest.

  • Mac Pro or/chrome

    Puissance & luxe réunis.

  • Le Ritz-Carlton Herzliya

    Une nouvelle dimension luxe en Israël.

  • Google Glass

    Le marché des lunettes de luxe connectées.

  • Catana 70

    Le grand frère du Catana 59.

  • Beats Studio « Gold 24 carats » by Dr. Dre

    Le must du son.

  • Le Jardin du Bristol

    Une invitation au rêve en plein cœur de Paris.

Rodman MUSE 50, une vedette de croisière

Rodman MUSE 50

 

Rodman MUSE 50, une vedette de croisière
Ce Rodman Cruiser baptisé MUSE 50, sera exposé au prochain Festival International de la Plaisance à Cannes du 9 au 14 septembre. Le cabinet d’architecture navale de Fulvio de Simoni et l’équipe d’ingénieurs de Rodman ont harmonisé sur cette unité esthétisme et caractère.  D’une longueur de 15.30 m et une largeur de 4.70 m, le nouveau Rodman MUSE 50, offre une distribution intelligente des espaces extérieurs et intérieurs.


Texte Jerry Spring  /  photos Joël Zerbib et constructeur

Ce nouveau croiseur Rodman propose, sans aucun doute, un excellent équilibre dimensions/volume par rapport à certains concurrents du même type. L’allure extérieure du Rodman Muse 50,  est marquée par de très grands hublots latéraux et un large pare-brise qui confèrent au navire un air sportif, signe d’identité de la gamme. Le flybridge dispose d’un grand bain de soleil à l’avant du poste de pilotage. Celui-ci est placé à tribord, tandis qu’un siège double trône à bâbord. Derrière les sièges, un grand canapé disposé en L avec une table centrale, réglable en hauteur, permet d’accueillir jusqu’à huit personnes. Les espaces extérieurs sont complétés par un bain de soleil avant confortable où est également aménagé un petit sofa. Dans le cockpit, un beau canapé peut être accompagné d’un ensemble de table et de sièges en teck.


Le pont inférieur accueille les cabines qui disposent d’une luminosité naturelle grâce à de grands hublots circulaires latéraux. L’aménagement de ces cabines est au choix du futur acquéreur. La cabine du propriétaire est également très lumineuse grâce aux hublots qui se trouvent à l’avant de la carène. Le pont supérieur accueille un salon confortable, un grand sofa en U avec des meubles de rangement pour les couverts et la vaisselle ainsi qu’un espace audio-visuel ; le Muse 50 est bien évidemment équipé d’un téléviseur à écran plasma.
La cuisine, quant à elle, s’articule dans tout l’espace, à bâbord. Le poste de pilotage se trouve à tribord. Les matériaux utilisés sont de haute qualité : bois de noyer, surfaces en verre, cuir naturel, acier inoxydable, teck…


Le Rodman Muse 50 dispose d’une échelle de bain hydraulique encastrée (Besenzoni 402) et d’une passerelle hydraulique (Besenzoni PI 489), d’une capacité de 200 Kg., une fois entièrement repliée côté bâbord, celle-ci dégage complètement la plateforme de bain.  Un propulseur d’étrave (Maxpower de 125 kgf) équipé de deux guindeaux électriques permet de faciliter les manoeuvres au port. Le revêtement du cockpit, de la plateforme de bain ainsi que les marches d’accès au flybridge sont en teck.  Bain de soleil avant avec double siège encastré, canapé dans le cockpit, fenêtres latérales en verre avec système d’ouverture électrique, porte coulissante à l’arrière en acier inoxydable de deux volets en verre trempé complètent le pont. Une installation de la cabine de marin est également prévue, l’accès se faisant sous le canapé du cockpit. 

Le poste de pilotage principal dispose d’une console caractéristique à toute la gamme Rodman Muse : siège double réglable, finitions en cuir et tableau électrique principal au pied de la console. Le volant exclusif de la marque, inclinable et réglable en hauteur, et l’autopilote ST 6002 Raymarine complète cet ensemble élégant.  La cuisine, d’un design très soigné et élégant est équipée d’un revêtement en teck et de grands meubles de rangement en bois de noyer. Elle inclue une plaque vitrocéramique avec quatre plaques de cuisson, un plan de travail en verre trempé, résistant à la chaleur, un évier en acier inoxydable, un réfrigérateur encastré dans un meuble et un four à micro-ondes également en finition acier inoxydable. 

Le Rodman Muse 50 comporte deux cabines invités, l’une à bâbord et l’autre à tribord. La cabine bâbord offre la possibilité de choisir entre un lit deux places ou deux lits séparés, tandis que la cabine tribord est équipée de deux lits séparés. Ces deux cabines ont des cloisons entièrement capitonnées et les plafonds ornés d’inserts en noyer, bois utilisé également pour l’ensemble du mobilier. Les cabines sont éclairées par des hublots circulaires équipés de stores vénitiens. Un coffre de rangement est prévu à l’intérieur des lits. Ces deux cabines partagent une salle de bain entièrement équipée ; une douche complète la prestation...

Site Statistics

  • Current Active Users8
  • Active Guests8
  • Active Registered0
  • Unique Visits Today102
  • Unique Visits Yesterday29
  • Visits This Week455
  • Visits Previous Week500

Must Have

Must Have

DOSSIER/OBJETS CONNECTÉS

Magazine

Magazine M&Y

Collections M&Y

Mac Pro or/chrome, la puissance et le luxe réunis

▲ Mac Pro or/chrome, puissance et luxe réunis.




LaCie Sphère Christofle

▲ LaCie Sphère Christofle, le titan des disques durs.




Beats Studio by Dr. Dre "Collectors Series" or, le must du son !

▲ Beats Studio édition Gold, le must du son.